La rage au ventre / Pay the ghost

Publié le par Laetitia Maillard

Synopsis : 

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Mon avis : 

 Sans faire état d'un scénario particulièrement original ni même d'une fin surprenante, cette pépite émotionnelle séduit et saisit par sa simplicité et le talent de ses acteurs. L'histoire de ce champion, abandonné par l'amour et par la vie est plus que touchante. La relation qu'il entretient avec sa fille est émouvante. La rage dont il fait preuve tout au long du film est entêtante, obsédante, percutante. Antoine Fuqua filme avec force ce destin atypique donnant au spectateur l'impression d'être, lui aussi, sur le ring. La b.o, excellente, porte le film de belle manière. Le sang coule tout autant que les émotions vous collent aux tripes. Un film coup de poing véhiculant une belle leçon de vie.

 

Synopsis : 

Mike est un professeur New-Yorkais depuis peu, Bien que super heureux avec sa femme Kristen et leur fils Charlie, tout va basculer lors d'une parade d'halloween ou Charlie se ferat enlevé, Mike ronger par la culpabilité réunira tout les indices qui le ménerat à résoudre plusieurs enlévement qui ont eu lieux chaque année à cette même date d'halloween. Guider par cette phrase dite par Charlie quelque seconde avant son enlévement "papa, paye le fantôme". 

Mon avis : 

Original ? Nouveau ? Pas vraiment... Bon ? Oui voilà un bon film, un scénario simple qui nous laisse comme étant nous aussi des détectives le temps d'une heure. Un jeu d'acteur convenable, le seul petit bémol pour moi durant ce film fut tout de même le prénom de l'enfant enlevé Charlie ( pour le détail, déguisé en pirate t-shirt rouge et blanc ..  ou est Charlie ??? ). Ce film n'étant pas une enquête direct sur le paranormal, m'aura fait passer un moment agréable en toute simplicité puis après tout rare son les histoires métent en scéne les fantômes enlevant des enfants, à voir sans s'attendre à de l'extraordinaire. 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article