14 jours pour arrêter de fumer

Publié le par Laetitia Maillard

Je fume , fumais depuis 2005, 10 ans de dépendance, 10 longues années à me dire un jour j'arrêterai sans grande conviction au fond, j'ai tout de même en 10 ans testé un grand nombre de "produit" pour arrêter patch, gum, spray, clop électronique, bon cela n'avait eu aucun effet sur moi... je pense au fond qu'il me manquais l'essentiel, la volonté !!! 

Chaque année dans mes foutus bonne résolution était toujours écrit quelques part arrêter la clop, et encore une fois pour cette nouvelle année 2016 je me voyais déjà la commencer sous cette fausse idée, puisque au fond si nous souhaitons vraiment arrêter il faut le faire sur l'instant pas 3 ou 4 mois après. Voilà pourquoi je me suis levé un beau matin en me disant aujourd'hui je vais voir mon médecin et j'arrête. 

14 jours pour arrêter semble plutôt cours très cours, j'ai moi même eu beaucoup de mal à y croire et pourtant cela fut efficace vraiment très efficace parceque je ne fume plus du tout. 

J'ai choisi comme méthode le traitement médicamenteux, CHAMPIX 

Quand ont parle de CHAMPIX, les gens parlent d'effet secondaire important, des effets que je n'ai pas eu du moins je ne m'en suis pas forcement rendu compte et pour ceux que j'ai subbi il fut de très courte durée. Voyons un peu comment j'ai vécu cette arrêt :-).

 

Description Champix : 

Champix c'est une plaquette qui comprend 26 comprimées à prendre sur 14 jours, matin et soir. 

Les trois premier jours on ne prend qu'un seul comprimer de 0.5mg arrivé au jour quatre on en rajoute un le soir toujours de 0.5mg jusqu'au jour sept. Du jour huit au jour 14 on prend un comprimé de 1 mg matin et soir, des le début du traitement il est recommendé de les prendre à heures fixe. 

Champix et la clop ? Du jour un au jour sept nous pouvons continuer à fumer pendants la prise des médicaments puis il est fortement recommender de stopper au cours du jour huit. C'est ce que j'ai moi même fait. 

Champix et moi : 

Grande grande énorme fumeuse de base, je l'avoue j'ai eu du mal à croire que ce médicament aurai le moindre effet sur moi, mais je ne partait pas rééllement défétiste !! 

Voilà comment MOI j'ai vécu le traitement : Du jour 1 à 3 naturellement, sans me rendre compte de quoi que ce soit j'avais diminué largement ma consomation, passé de 30 à 8 cigarettes croyez le ou non cela créer une légére confiance dans l'idée que nous pouvons réussir, puis le jour 4 ma quelques peut fait peur, peur pour deux raison la première j'ai dévellopé une envie de manger constante et de plus je me surprend à fumer beaucoup, beaucoup.... Inutile de perdre pied ni même le courage ou la volonté, je ne lacherai rien jusqu'au dernier jour !!! Et ce fut sans regret que j'ai continué jour 5 bon ok j'ai toujours très faim mais je ne fume déjà plus que 3/4 cigarettes et même plus entière, le goût est imonde et j'ai ce ressenti de lourde fumer constente dans ma gorge beurkkkk beurkkkk beurkkkk, je dévellope une légére fatigue constente également, pas le top mais bon cela passera !!! Effectivement à l'arrivé du 8 ème jours ma faim constante et ma fatigue ne sont plus présente et bien qu'il ne faut plus cloppé au 8 ème jours, moi par unique réflexe j'ai allumé la clop du matin !!! Quel connerie, elle ma laisser ultra mal pour la matiné et pourtant je n'ai avalé qu'une petite bouffé ridicule... Bref impossible de fumer tellement cela en est devenu équeurent !! Il me resté plus qu'à continué à prendre les médocs sans me prendre la tête !! Bon j'ai dabord lutter contre moi même dans mes mauvaises habitude de clop au réveille et après manger, si l'envie du geste de lhabitude était présente, l'envie réelle de fumer elle n'existe plus du tout jusqu'au 11ème jours... une grosse dose de contrariéter, de stresses et j'ai bêtement rallumer une clop et une deuxième... L'effet fut ultra dégueulasse ce qui disont le était très posifif !! Plus possible de fumer je suis contente !!! Enfin presque contente il ne me reste que 3 jours de médicament et j'ai très peur que mon besoin de fumer reprenne le contrôle, j'ai donc continuais, jusqu'au bout en me disant que je verrais bien !!! 

Je suis au Jour 20 (6 jours sans médoc ) et sans une clop, sans l'envie de m'en grillé une et ceux même quand un fumeur n'est pas trop loin de moi !!! 

Je suis ravi, vraiment ravi et pas peu fière de moi au fond, j'ai réussi à franchir ce cap la de ma vie avant mes fameux 30 ans !!! Je ne fume plus non plus du tout et je ne compte pas mis remettre un jour !!! J'ai tout de même pris 7 petit kilo dans toute cette affaire et je commence selement à stagnée niveau poid !!! J'ai également trouvé la parade pour lutter contre mes habitudes !!! aussi mauvaise fut elle, oui puisque si il m'arrive encore de me dirigée dans ma cuisine après un repas ou au réveille je ne sui plus du tout la même logique, désormais le matin je me prend un vrai petit déj avec l'amoureux (au lieux de fumer ma clop avec mon café), puis après un repas je vais maché une petite gum à la menthe pendant quelque minute avant de boire un thé ou un café. Fini la CLOP !!! 

Je ne ressens aucun effet secondaire si la fatigue et la faim en fesais parti, ils ont disparu à l'arriver du 8 ème jours et non nul réaparu par la suite !! Mais surtout je ne ressent plus l'envie de fumer, je me sens réellement libérer de cette dépendance aussi bien physique, psychique que financière !! Je suis libérer et très fière de moi, pour conclure, je ne sais pas si champix à l'effet voulu sur tout le monde, je ne sais pas non plus si les effets secondaire dictée ici et la sont réelle ou non, je sais juste que pour savoir au fond il faut ce lancer avec la volonté bien sur et jugé par sois même ! Sa à marcher pour moi alors pourquoi pas sur vous ? 

 

Passer un bon dimanche mes ptis loups !! 

 

 

Publié dans Mon petit blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu peux etre fiere de toi. C'est un beau combat que tu as mené pour arreter cette foutue cigarette. Et je pense que tu dois t'y retrouver autant financierement et physiquement. Ca doit changer la vie.... bravo a toi pour cette belle initiative d'avoir voulu arreter !
Répondre