1 ans pour tout réaliser

Publié le par Laetitia Maillard

Coucou mes ptis loups, 

Comment allez-vous ? Pour ma part je dirais que ça va, malgré la fatigue qui s'accumule et ma patience qui me fait défaut, je m'éfforce de rester positive et d'avancer sans trop de prise de tête. Je vous ai promis un bilan, mais je ne me sens pas prête encore à vous l'écrire, j'attend le moment idéal, le moment ou je sais qu'il sera temps de le coucher noir sur blanc, aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous mon idée folle, celle que je traine depuis un petit moment.

Je crois que comme 85% des femmes, j'appréhende le jour de mes 30 ans, pour je ne sais qu'elle raison, cela ne reste qu'un chiffre et pourtant je le refoule complétement, je ne veux pas prendre 30 ans (il me reste un peu moins d'un ans pour y être), afin de mieux encaisser les choses, je me suis créer une petite liste de chose, de but à atteindre avant cette fameuse date butoire, ce fameux chiffre 30, une idée folle, une façons peu être de ne pas me prendre la tête de façons stupide sur une chose à laqu'elle je ne peut pas échapper lol . 

Avant mes 30 ans

1) Avoir mon permis B 

    Je suis inscrite à l'auto école depuis Avril et pour le moment j'avoue que je ne mis interesse pas vraiment (la peur de l'échec ?? la flemme ?? le manque de temps ?? ) peu importe la raison je dois bosser pour l'avoir avant septembre !! 

2) Me faire soigner toute mes dents 

    C'est une étape que j'ai franchi depuis une semaine enfin presque, je continue chaque semaine à faire ce qu'il faut pour ne plus avoir le moindre problème avec mes dents, sa peu sembler CON mes affronter nos peurs son souvent difficile, le dentiste était une de mes plus grande peur. 

3) Retrouver un équilibre alimentaire et une vie saine 

  Je pense que c'est la ma plus grande réussite pour le moment, j'ai retrouver le plaisir de manger, j'ai perdu une partie du poids que j'avais à perdre, j'ai franchi le cap et je suis désormais sportive (avec les hauts et les bas), je ne vois plus du tout les choses d'un oeil effrayée, je sais ou je vais, comment j'y vais et surtout dans qu'elle but, avoir une vie saine ! Je suis malgré tout loin de la perfection c'est un combat que je compte vivre toute ma vie, un changement sur le long therme et non histoire de perdre quelques kilos avant l'été. 

4) Pour aller avec ma nouvelle vie saine, arrêter le Tabac 

   Bon la il est clair que j'ai déjà aborder le sujet mille fois de façons positive puisque un traitement avait été positif mais pas sur le long therme, j'ai espérer avec une deuxième tentative que cela aller fonctionner mais encore une fois se fut un échec, au fond ne plus fumer est bien plus difficile que sa en à l'air, le dire, le vouloir et le faire semble plus dur que je ne l'aurai jamais cru, je n'abandonne pas pour autant, je veux arrêter de fumer, mais je ne veux pas arrêter de fumer avec l'aide d'un médicament ou autre, il est clair que je ne veux pas me sentir dépendante à nouveau de quelque chose... Il n'y a pas de secret pour arrêter il faut juste arrêter sans stresser, sans se dire que nous avons besoin de tel ou tel chose pour réussir, bref j'en suis pas vraiment la, j'ai l'envie, j'ai essayer mais pour le moment je reste sur mes échecs ! Je ne veux pas me décourager pour autant, le moment voulu, au bon moment je sais que je réussirais. 

5) Effacer le passé 

   Sa va toujours dans le sens du 3 et 4, sauf que la je veux aller encore plus loin, nous avons tous notre histoire, certains arrive à vivre avec d'autre comme moi on besoin de franchir certaine étape pour aller de l'avant, je suis de celle qui on besoin d'effacer pour avancé, si j'ai pris la décision d'avoir une vie saine, une vie sportive, une vie qui me ressemble, j'ai également pris la décision de subir de la chirurgie esthétique, c'est loin d'être un caprice pour je ne sais qu'elle raison, je ressens un énorme mal être à la vue de mon corps, qui oui c'est déjà transformer dans le sens que je le souhaitais, mais qui malereusement ne sais pas corriger et ne se corrigera pas et ceux même avec l'aide du sport. Je sais que l'avis autour de la chirurgie est assez partager et que ce genre d'acte reste encore jugé et pas forcement bien jugé, pour ma part j'ai pris la décision et j'irai au bout de ce désir, sauf cas de force majeur l'intervention aura lieu en Avril. 

6) Ne plus ....

   Me prendre la tête avec ce que peuvent penser les gens, ne plus me prendre la tête pour tout et n'importe quoi ... Ne plus stresser pour un oui ou pour un non, ne plus me voir négativenement, croire en moi juste croire en moi, continuais à faire des projets et à me fixer de nouveau but ! Bref ne plus vivre pour les autres ou en fonction de ce pense les autres ! Vivre juste pour moi, rester positive et être Heureuse avec ce que j'ai et ce que je suis capable d'accomplir. 

 

Voilà mes ptis loups, je crois avoir fait le tour de tout ou presque, je ferai un point sur tout cela au moment de mes 30 ans afin de voir si oui ou non j'ai tout accomplie, ou si je me suis planté lol. Passez une bonne journée big smack !!  

Publié dans Always Believe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article