L'heure du bilan

Publié le par Laetitia Maillard

 

Coucou mes ptis loups, 

C'est l'heure, le moment que j'attendais pour enfin vous faire mon bilan, je crois qu'il y a 13 semaines de passé depuis le début de mon aventure (peu être un peu plus je ne sais pas vraiment j'ai perdu le compte lol). 

Bon au dernière nouvelle donner j'avais perdu 12.5 kilos, un exploi ? pas vraiment de plus suite à un week-end très charger j'ai repris 2 kilos (a quelque gramme pret), ce qu'il faut savoir, nous les femmes on à vite tendence à reprendre du poids sur la balance, lors de votre semaine de R ou suite à des repas un peu copieux, ce n'est pas forcement de la graisse, nous sommes sujette à prendre de l'eau surtout de l'eau et oui un coup de chaleur et op on gonfle et le chiffre sur la balance monte légérement. C'est pourquoi il est important de mesurer les parties de votre corps que vous voulez voir fondre, disparaitre ! 

Pour continuer dans le sens du chiffre de la balance, je suis partie de 78.8 kilos, ce matin ma balance affiche 67.4 kilo ce qui nous donne une perte de 11.4 kilos. 

Je ne lache pas ma balance pour autant croyez moi je sais que cette fichue balance est plutot significative dans le cerveau d'une femme, j'ai fait la démarche de mesurer ma taille (ventre niveau nombril) si je remonte en arrière donc y a environ 13 semaines j'était à 117 cm de tour de taille, j'ai repris cette mesure également aujourd'hui (l'info je ne me mesure pas toute les semaines uniquement quand j'en ressens le besoin) mon tour de taille aujourd'hui est de 85.5 cm, une perte total de 31.5 cm ce qui me semble bien plus significatif que ce que me dit ma balance. 

Pourquoi ? Quand vous montez sur la balance, elle mesure tout vos muscles, vos organes, vos os, eau, la graisse bref c'est un chiffre qui réuni la globalité de votre corps, quand vous mesurer votre corps à l'aide d'un mètre, vous vous rendez compte que vous perdez l'eau en trop stocker mais également et surtout la graisse qui c'était caché ici et la ! 

Pour en finir avec les chiffres j'ai commencé ma nouvelle vie, mon programme avec des pantalons en taille 42/44 aujourd'hui mes pantalons sont en 38, ce qui est pour moi une plus grande fierté que ce chiffre sur la balance. 

 

Ma conclusion

Je sais qu'il est important ce putain de chiffre sur la balance et qu'il est en grande partie responsable de notre motivation et pourtant voilà le dernier truc que vous devriez prendre en compte dans l'idée d'un ré équilibrage alimentaire, une reprise sportive, ou dans un régime x ou y ! Pesé vous oui mais 1 fois par semaines, 1 fois par mois en gros le moins possible pour ne surtout pas vous découragez, prenez plutot le temps de vous mesurez, de vous prendre en photo 1 fois la semaine, tout les mois au rithme que vous le voulez. Ne faite pas un blocage sur votre balance, si elle arrive à vous motivez, elle arrivera à vous décevoir également et la déception amène à l'abandon.... Je ne vous es pas fait se bilan pour me mettre en avant, je ne vous écrit pas pour me mettre en valeur, ou dire que je suis plus forte que d'autre bien au contraire, je partage simplement avec vous mes victoires pour vous aidez dans les votres, mes échecs pour que vous gardiez votre motivation, oui l'échec arrive à tout le monde, il faut s'accrocher, continuer de croire en vous, les résultats son la quelque part et même quand il ne sont pas sur la balance, vous pouvez les voirs ailleurs. Alors mes ptis loups, si comme moi vous avez un objectif à atteindre et qu'il vous arrivent de plus y croire, garder votre motivation, faite preuvent de patience et ne lacher pas uniquement à cause du chiffre sur la balance. 

 

Je vous souhaite une très bonne journée, milles bisous de motivation ;-) 

Publié dans Forme & Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article